Merci aussi à @yarienkiva qui l'a testé sur une VM avec 1Go de RAM

Show thread

Le jeu a été fait sous GameMaker Studio 2 et je me suis surtout occupé du code pour les attaques et les dégâts ainsi que les déplacements du joueur (vous pouvez me crier dessus pour les hitbox foireuses).

Show thread

Ce weekend, j'ai participé à la avec @Valsept et Solaris. C'était ma première jam et j'ai adoré (même si on était pas à fond) ! Vous pouvez le retrouver ici : solaris38.itch.io/surprise-dun

Un super ctf pour débutant ! Je suis très bas dans le classement (30e je crois), parce que c'était mon premier CTF ^^. J'ai surtout adoré la stego et le seul flag dans un shell. Je vais lire attentivement les WU pour me préparer à la prochaine édition.
---
RT @HeroCTF
HeroCTF V2 est terminé !!!! Merci pour votre participation, on se revoit très vite ! 🔥
twitter.com/HeroCTF/status/132

La manipulation est un peu longue à faire mais reste moins longue que d'entrer à la main son token, son id, l'id du channel où faire la recherche, etc...

Show thread

Attention, ça donne des fichiers très très gros (3 pages de recherches = + de 12k lignes). Il faut traiter à nouveau le fichier JSON pour avoir des données exploitables.
Sinon il n'y a que 3 trucs à installer : python3, curl et brotli (via apt, simple et rapide).

Show thread

Faire des recherches Discord c'est bien, pouvoir les extraire pour rajouter des filtres ou les traiter ensuite, c'est mieux. C'est pour ça que j'ai fait un script Bash couplé à un script en Python (toute la manip à faire est expliqué dans le README)
git.gnous.eu/Rick/extractDisco

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Thinkpad X61T :D
Il est sous debian et comme je veux pouvoir profiter du mode tablette au maximum, j'ai bidouillé quelques scripts trouvés sur internet avec des améliorations pour pivoter l'écran.
git.gnous.eu/Rick/rotateX61T

Pour la suite, faut que je fasse des tickets mais :

-possibilité de faire des recherches
-ajout de comptes (pour sécuriser le bordel)
-possibilité de modifier son lien + tard
-ajout de tags (pour mieux rechercher)
-générateur de pages fixes (uniquement HTML/CSS sans back)

Show thread

Le front est uniquement HTML/CSS pour l’instant, le back est en Python avec Flask. Les liens sont sauvegardés dans un fichier json ce qui simplifie le partage et le backup du site.

Show thread

Nouveau petit projet , un site pour centraliser les liens. Une sorte de marques pages mais qu’on peut partager avec les copains. Pour l’instant uniquement sur Gitea (et j’aimerai bien lui trouver un autre ptit nom o3o).
git.gnous.eu/Rick/groupementLi

Cette dissociation m'a rappelé les formats d'images avec la couleur indirect : un tableau pour les couleurs, un tableau pour dire où se trouve la couleur

Show thread

inutile lorsque toutes les dates sont là. Après, on va perdre en rapidité pour parcourir le tableau. Mais c'est un tableau d'une longueur de 360, très très petit tableau. Au final, ce n'est pas dérangeant pour l'utilisateur au final.

Show thread

C'était trop lourd de faire un code qui vérifie si la date existe (parce qu'il n'y avait pas toutes les dates) et si elle existe pas, elle est créée et mit dans la bonne place etc.. j'ai alors mit toutes les dates, plus rapide et pas besoin d'avoir un bout de code qui devient

Show thread

On a alors scindé le tableau en 2. Une partie succès, qui n'est redondant que pour les noms de jeux, ce qui n'est pas très grave, et un tableau dates qui contient l'id du succès. Ce n'est qu'à l'ajout de la commande d'ajout qu'il a encore changé de forme.

Show thread

Le json a changé plusieurs fois de forme, en premier on avait un tableau de dates qui contenait un objet succès qui stockait le nom du jeu, du succès etc... Mais ce format était très lourd au final pour les succès qui s'étalent sur plusieurs jours.

Show thread

L'architecture du code est basique pour l'instant (un script) mais j'ai prévu de faire des classes plus tard. Ça facilitera la maintenance et l'ajout de nouvelles commandes.

Show thread

Le fichier servant de base de données est un json rempli par @Valsept. Le seul petit soucis pour l'instant est l'enregistrement des nouveaux succès qui étale les tableaux json sur des lignes et des lignes et on arrive rapidement à plus de 2300 lignes. Pas sûr de pouvoir régler ça

Show thread
Show more

Rick's choices:

GnousEU

Instance Mastodon de Gnous.eu ouverte à tous !